Special travaux

Comment choisir le store occultant d’une fenêtre de toit Velux ?

La fenêtre de toit est la menuiserie idéale pour apporter plus de luminosité dans les combles aménagés. Mais cette luminosité, vous voudriez bien la maîtriser pour vous offrir de longues nuits de sommeil ou apporter plus de fraîcheur dans la pièce lors de journées trop ensoleillées. L’installation d’un store compatible fenêtre Velux est la solution pour cela.

Velux : une marque de fenêtre de toit incontournable

Lire également : Comment trouver un réparateur de fenêtre

Velux est la fameuse marque qui a diffusé pour la première fois les fenêtres de toit du même nom. Les produits de Velux connaissent un succès fulgurant tel que Velux soit actuellement devenu un nom générique. De ce fait, les gens et même les vendeurs font référence à n’importe quelle fenêtre de toit de n’importe quelle marque. Il convient de faire la différence avant de procéder à votre achat si vous voulez installer un velux Velux sur la pente de votre toiture.

Cette distinction est particulièrement importante dans la mesure où vous voudriez accessoiriser votre Velux. Bien que la fenêtre de toit Velux soit déjà parfaitement fonctionnelle, vous voudriez peut-être un jour l’équiper d’un store d’intérieur, d’un store extérieur pare-soleil ou d’un store duo occultant et tamisant. Vous ne pourrez installer aucun de ces produits si vous ne disposez pas d’une fenêtre de toit authentique.

A découvrir également : 4 conseils pour bien choisir votre bahut

Facile de trouver le store Velux adéquat grâce au code dimensions

Pourvu que vous ayez installé un ou plusieurs Velux sur votre toiture, pour lui trouver le store occultant qui lui convient, c’est très facile. Vous n’avez même pas besoin de prendre des mesures, tout ce qu’il faut c’est le code dimensionnel de votre fenêtre VELUX®. Il s’agit d’un code numérique composé d’un, de deux ou de trois chiffres comme 1, 9, 608 ou 10. Les autres codes dimensionnels Velux sont des codes alphanumériques du type MK02, MK12, SK06, etc.

En connaissant le code de votre fenêtre de toit Velux, vous pouvez lui trouver le store occultant qui lui est compatible. Vous pouvez donc choisir parmi ces nombreuses dimensions de stores occultants velux. Pour connaître le code dimensionnel de la fenêtre, cherchez sa plaque d’identification. Celle-ci peut se trouver soit sur la partie haute de l’ouvrant de la fenêtre si elle est à rotation. Autrement, la plaque d’identification se trouve sur le cadre inférieur du dormant.

Des stores occultants faciles à installer

Le store occultant pour Velux est un accessoire facile à monter. Il est composé de glissières latérales que vous pouvez monter en un rien de temps. Notez que l’installation d’un store occultant pour Velux se fait par l’intérieur. Ce mode d’installation facilite également l’utilisation du store. Si votre fenêtre Velux est située en hauteur ou est de grandes dimensions, vous pouvez opter pour l’utilisation d’une canne télescopique pour manœuvrer le store occultant Velux.

Notez qu’actuellement les stores Velux motorisés que l’on peut manœuvrer grâce à une télécommande ou un interrupteur ne sont plus mis en vente. Il faut ainsi vous contenter des stores à manœuvre manuelle uniquement. Notez également que vous pouvez avoir plusieurs choix pour ce qui est de la couleur de l’occultant : noir, grise anthracite, beige, etc.