Special travaux

Découvrez les avantages d’installer une piscine hors sol

La piscine hors sol est un modèle de piscine qui a permis une augmentation considérable des équipements privés en France. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une piscine qui est directement posée sur le sol. Entre facilité d’installation et coût accessible, la piscine hors sol est de plus en plus appréciée. En ce qui concerne la solidité, il existe des modèles très bien conçus qui garantissent une bonne durée de vie.

Budget d’achat et de pose moyen

L’avantage principal d’une piscine hors sol est le coût d’achat et d’installation de l’équipement. La piscine est commercialisée avec des accessoires et autres dispositifs requis pour son bon fonctionnement et son entretien. Les modèles rigides sont vendus entre 200 et 6 000 euros pour une piscine tubulaire. Pour l’achat de votre piscine hors solà panneaux modulaires, comptez 1000 à 15 000 euros selon le matériau et le niveau de standing.

A voir aussi : Les indispensables de la déco d’une chambre d’enfant

Une fois que vous aurez acheté votre équipement, vous pouvez vous-même effectuer le montage et réaliser ainsi des économies sur les frais de mains d’œuvre. Il s’agit d’un poste de dépenses important lors de la pose d’une piscine traditionnelle. Pour l’installation d’une piscine hors-sol, les versions les plus simples, nécessitent simplement de gonfler les boudins. S’il s’agit des modèles les plus aboutis, il faudra réaliser un assemblage du kit. Le matériel est accompagné d’un manuel pour vous guider.

Temps de mise en œuvre rapide et plus de sécurité

L’atout d’installer une piscine hors-sol est que vous pouvez profiter plus rapidement de votre bassin pour vos moments de baignade. Lors de l’achat, vous pouvez repartir du magasin avec votre kit s’il est disponible en stock ou vous le faire livrer en quelques jours. En ce qui concerne le temps d’installation, les travaux peuvent s’effectuer généralement en une journée pour les modèles les plus simples et en quelques jours pour les versions les plus complexes.

A voir aussi : Dragées baptême & Idées déco baptême

De plus, ce type de bassin est plus simple à sécuriser pour protéger les jeunes enfants. Si la piscine dispose d’une hauteur d’au moins 1,10 m, il suffit de retirer l’échelle ou l’escalier d’accès pour les empêcher d’y entrer. Vu que la surface du bassin est lisse, il leur sera difficile d’y accéder sans l’escalier. Soyez cependant vigilant, il s’agit d’une mesure de sécurité importante mais pas suffisante.