Special travaux

Mettez du vert dans votre appartement !

Vous vous en êtes aperçu pendant le confinement, ou vous le saviez déjà depuis longtemps si vous avez la main verte : avoir un coin de jardin près de soi permet de se détendre, de se changer les idées, et de profiter d’un peu d’authenticité au cœur de la ville. Si c’est une nouvelle passion pour vous, vous avez peut-être besoin d’un peu d’aide pour savoir ce que vous pouvez faire. Deux (bonnes) idées dans cet article !

1. Une mini serre en plastique

Vous connaissiez sûrement les serres dans lesquelles agriculteurs et horticulteurs font pousser plus vite leurs fruits et leurs plantes. C’est désormais à votre tour de vous initier aux avantages de ce genre d’installation !

A voir aussi : Salle à manger : comment la décorer ?

Grâce à une mini serre en plastique, vos plantes bénéficient des conditions optimales pour pousser et se développer. Vous pourrez contrôler la température, l’hygrométrie, et resterez à l’écart des insectes et autre animaux friands de vos plantations ! Avec les bons accessoires à portée de main, comme un scalpel pour boutures ou des mousses en néoprène, vous pourrez à loisir chouchouter vos plantes comme elles le méritent !

2. Les plantes artificielles

Pour vous constituer un coin de paradis, vous pouvez aussi penser aux plantes artificielles. Elles raviront tous ceux qui aiment être entourés de verdure, sans pour autant avoir la main verte ou un jardinier sous la main ! Certaines sont si bien faites que vous aurez l’impression d’avoir une vraie plante en face de vous. L’avantage principal, évidemment, c’est qu’elles ne vous demanderont aucun entretien. Sauf peut-être de temps à autre un coup de chiffon pour retirer la poussière ! Renseignez-vous au moment de l’achat, mais en général, elles résistent bien à la pluie. 

A découvrir également : Repeindre une salle de bain : Quelle peinture choisir ?

Avoir un bout de nature chez soi n’est désormais plus une chose réservée aux personnes disposant d’un bout de jardin. Même les petits appartements ont le droit d’avoir un « coin nature » ! Si vous utilisez déjà les minis serres, racontez-nous votre expérience dans les commentaires !