Special travaux

Paroi de baignoire : comment faire le bon choix en 2020 ?

La paroi de baignoire est un panneau fixe ou mobile qui peut être soit en verre ou encore en plastique rigide ou transparent. Elle est utilisée autour d’un bac de douche ou d’une baignoire dans le but d’éviter les projections d’eau sur le sol. Compte tenu du rôle important qu’elle joue, son choix n’est pas toujours aisé. Il faut en effet prendre en compte certains critères bien définis avant d’opter pour un meilleur choix. Comment bien choisir alors sa paroi de baignoire en 2020 ? La suite du présent article vous explique tout.

La paroi de baignoire fixe

Avant de porter votre choix sur un type de paroi donné, vous devez au préalable avoir des renseignements sur les différents types de parois existants. Vous devez donc choisir votre paroi en fonction de vos goûts. On distingue quatre différents types de paroi de protection pour baignoire. On a : la paroi de baignoire fixe, la paroi de baignoire battante, la paroi de baignoire pliante et la paroi de baignoire coulissante. En ce qui concerne la paroi de baignoire fixe, il faut juste retenir qu’il s’agit d’une paroi que l’on fixe complètement au mur, mais également elle est fixée à votre baignoire. Vous pouvez également la fixer à votre carrelage.

A lire en complément : Domotique : avec iOS 14, Apple simplifie l’automatisation des objets connectés

Mais une fois la fixation terminée, vous devez savoir que cette paroi reste immobile. Il s’agit d’une paroi qui convient assez bien à ceux qui ont des baignoires ayant des dimensions considérables. De même, vous avez la possibilité de fixer votre paroi de baignoire fixe sur un mur, que vous disposiez d’un cadre ou pas. Il est aussi très important de souligner que l’installation d’une telle paroi est très facile et ne demande donc pas assez d’effort. De même, le nettoyage de cette paroi n’est pas du tout compliqué.

La paroi de baignoire battante

S’agissant de la paroi de baignoire battante, il faut retenir qu’elle a les mêmes attributs qu’une porte qui a la capacité de pivoter en s’ouvrant et en se fermant. Cette paroi vous permet d’entrer facilement dans votre baignoire et d’y sortir également sans grande difficulté. C’est une paroi qui convient convenablement à ceux qui ont une large salle de bain. La paroi battante vous permet également de créer une limite qui va séparer votre baignoire et vos toilettes. De même, cette paroi permet de réguler le son de l’eau lorsque vous êtes en train de vous laver et empêche que les jets d’eau pénètrent vos toilettes.

A lire également : Les avantages de l’abri de piscine pour votre quotidien

La paroi de baignoire pliante

L’autre type de paroi de baignoire que vous pouvez choisir est celui pliant. Pour cette paroi de baignoire, vous n’avez point besoin d’avoir assez de place pour son installation. Vous comprenez donc qu’il s’agit d’une paroi qui conviendra parfaitement à ceux qui n’ont pas une grande salle de bain. Cette paroi est disponible sur des exemplaires de deux, trois ou encore de quatre plis. Néanmoins, cette paroi présente un risque. En effet, avec cette paroi, plus le nombre de plis est considérable, plus votre paroi risque d’être très tôt endommagée.

La paroi de baignoire coulissante

La paroi de baignoire coulissante, quant à elle, existe sur le marché avec un ou deux panneaux. Avec cette paroi, vous êtes obligé de fixer un rail sur son rebord, mais également contre les murs. Ainsi, les portes de cette paroi pourront coulisser sans grande difficulté. À l’image de la paroi battante, la paroi coulissante aussi a la possibilité de créer une limite pour permettre à ce que vos mouvements dans la baignoire soient plus intimes.