Special travaux

Tout savoir sur la location d’un garde meuble

Le garde meuble est un espace généralement utilisé pour le stockage du mobilier lors d’un déménagement. Pour quelles raisons opter pour un garde meuble ? Quels sont les types de garde-meubles sur le marché ? Quel est son tarif de location ?

Les raisons de louer un garde meuble

Les raisons de louer un espace de stockage sont diverses. Le garde meuble est employé pour entreposer des biens, meubles, équipements et cartons de déménagement. La location d’un box de stockage peut être effectuée suite à un déménagement, la vente ou la rénovation d’une maison, un besoin d’espace supplémentaire, une mutation, etc. Il s’agit d’une solution temporaire ou de longue durée qui permet de profiter de nombreux services. C’est l’option qui vous garantit le plus, que vos meubles seront propres et en sécurité. Il existe différentes entreprises en France qui vous proposent leurs prestations pour la location de votre garde meuble.

A lire également : Terrasse en bois composite : tout ce qu'il faut savoir

Les types de garde meubles

Il existe différents types de garde-meubles : le box de stockage traditionnel, le self stockage, le stockage mobile et le stockage en container maritime. Le garde meuble classique permet de stocker ses affaires, qui sont surveillées 24h/24 et 7j/7. Il est accessible après ouverture par l’entreprise, avec lequel vous devez prendre un rendez-vous. Une self stockage en revanche, est ouvert au moyen d’un code confidentiel. Il est également surveillé, en sus d’un traitement contre les rongeurs et autres bestioles nuisibles. De plus, des travaux sont réalisés pour une meilleure ventilation, afin d’éviter l’apparition de moisissures. Pour un stockage mobile, le box est acheminé chez vous pour chargement, puis transporter vers l’entrepôt de stockage. Ce type de dispositif est accessible sur rendez-vous. Le dernier type de garde meuble permet un accès libre et le stationnement d’un véhicule à l’entrée du box.

Le prix de location d’un garde meuble

Le budget de location d’un garde meuble varie en fonction de différents critères dont la taille du box, la durée, l’accessibilité et la disponibilité. Le coût mensuel d’un box de surface supérieure à 15m² peut débuter à compter de 100 euros, tandis que pour une taille moyenne de 4 à 6 m², vous devez prévoir 50 euros environ. Les entreprises de stockage peuvent vous proposer des devis personnalisés en fonction de votre type de logement, qui détermine généralement le volume à entreposer.

A lire aussi : Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de construction de maison ?