Jardin

Pourquoi opter pour une pergola électrique à lames orientables ?

Structure légère installée en extérieur, la pergola trouve naturellement sa place dans le jardin de la maison. Elle permet de créer un petit salon en plein air où il est possible de se ressourcer et passer des moments agréables. Il existe sur le marché différents types de pergolas avec une variété de modèles et de fonctionnalités. La pergola électrique à lames orientables fait partie des produits les plus prisés en raison de ses particularités. Découvrez dans cet article les raisons d’opter pour ce modèle de pergola.

La pergola électrique à lames orientables

La pergola électrique à lames orientables est également connue sous le nom de pergola bioclimatique. Elle se présente comme une construction sans fenêtre composée de 4 poteaux et une toiture à lames orientables. Ces dernières sont automatisées, ce qui permet à l’occupant de varier l’ensoleillement et l’éclairage à l’aide d’une télécommande.

Lire également : Pour votre bassin, choisissez le bon emplacement mais aussi la bonne pompe

Cette structure offre aussi la possibilité de gérer efficacement la chaleur et de profiter d’un coin ombragé agréable lorsque les températures s’élèvent durant l’été. Les lames pivotent et assurent une ventilation naturelle sur l’espace en créant un courant particulièrement appréciable. La pergola Gustave Rideau bioclimatique permet effectivement d’adapter sa terrasse au temps qu’il fait afin de profiter le plus possible de son espace extérieur.

Les lames orientables qui se trouvent sur la toiture servent de stores et permettent de se préserver des intempéries. Toutefois, une pergola bioclimatique avec des lames orientables ne possède pas d’isolation thermique ou encore phonique comme une véranda.

Lire également : Comment adopter le salon de jardin en rotin avec style ?

Profiter plus longtemps de son extérieur

La pergola électrique à lames orientables vous permet de disposer d’un nouvel espace de vie pouvant être aménagé comme voulu. En effet, vous pouvez le transformer en salon, salle à manger, espace de détente ou encore cuisine d’été. Cette structure peut être installée n’importe où et vous permet de profiter de votre jardin sans subir la météo.

En plus d’une véranda, la pergola peut être adossée à la façade de la maison et constituer une extension de celle-ci. Elle pourra être la pièce intermédiaire entre l’intérieur et l’extérieur.

Un emplacement de choix

La pergola bioclimatique à lames orientables peut être fixée au mur de la façade de la maison. Elle peut être autoportée ou encore sur quatre pieds. Il est aussi possible de l’encastrer totalement ou partiellement. Vous avez donc une grande liberté pour le choix de l’emplacement de votre pergola électrique. Elle peut être installée sur la terrasse, près de la piscine, au milieu du jardin ou au-dessus d’un spa à l’extérieur.

Un espace abrité en extérieur

La pergola électrique permet de se protéger de la pluie en toiture rien qu’en fermant les lames automatiques. Avec les brise-soleil, les stores ou les panneaux vitrés, vous pourrez vous protéger du vent, de la grêle et du soleil. Quels que soient les intempéries ou aléas climatiques, vous pouvez vous abriter sans crainte dans la pergola électrique à lames orientables.

Sachez par ailleurs que les solutions de dissimulation sont très efficaces pour éviter le vis-à-vis.

En somme, la pergola électrique à lames orientables est un type de pergola qui présente des éléments spécifiques lui permettant de proposer diverses solutions. Elle offre de nombreuses possibilités en matière d’aménagement, de confort et de sécurité.