Travaux

Que faut-il savoir sur le Prêt travaux ?

Le prêt travaux s’apparentent à un type de crédit à la consommation. Il est spécifiquement destiné à toute personne désirant réaliser des travaux d’agrandissement ou de rénovation. Ce prêt permet également d’améliorer les équipements d’une l’habitation. Quelle est l’essentiel à savoir sur le prêt travaux ?  Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

Quelles sont les raisons de réaliser un prêt travaux ?

L’accumulation des crédits se constate de plus en plus dans les ménages. Cela peut être dû à un crédit immobilier, un prêt auto ou à un crédit conso (permettant d’acheter un nouvel ordinateur, un nouveau téléphone, d’une console pour enfant, etc.). De même, des retards de paiement d’impôts au fil des années peuvent participer à l’accumulation des dettes. D’après les dispositions de la loi, le taux d’endettement maximum prévu est de 33 % des revenus. Ce qui peut être très vite atteint. Ainsi, opter pour un prêt personnel Sofinco serait la solution parfaite si vous désirez réaliser les travaux de rénovation dans votre maison.

A lire aussi : Comment déboucher une canalisation enterrée ?

Par ailleurs, la souscription à un prêt travaux offre de nombreux avantages pour les emprunteurs. En effet, la déductibilité d’impôts s’effectue en fonction du type de prêt réalisé.

Avec le prêt travaux, il vous sera facile d’obtenir un prêt non affecté sans justificatif. De plus, le temps appliqué à un crédit affecté est totalement faible.  Un coût très avantageux s’applique même à tous les prêts travaux aidés.

A lire aussi : Ce qu'il faut savoir sur la création de piscine à domicile

Que pouvez-vous financer avec le prêt travaux ?

Avec le prêt travaux, vous allez pouvoir financer les travaux :

  • D’amélioration ou d’installation après la naissance d’un nouveau-né ;
  • De gros œuvre pour la réalisation d’une extension ;
  • De rénovation ;
  • D’économie d’énergie ;
  • De renouvellement des équipements de la maison ;
  • D’entretien (électricité, plomberie, menuiserie, etc.).

À titre d’exemple, le propriétaire peut s’en servir pour financer les travaux de sa résidence principale ou secondaire. Le copropriétaire quant à lui peut utiliser les sommes qui lui sont attribuées pour financer les travaux sur les parties communes de sa copropriété. De même, le locataire peut améliorer ou transformer le logement occupé à travers le prêt travaux.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un prêt travaux ?

Pour obtenir un prêt travaux, la première chose à faire sera de déposer un dossier de demande de prêt dans la banque ou dans l’organisme de crédit désiré. Ensuite, vous devez fournir quelques documents officiels tels que :

  • Les justificatifs financiers : il s’agit notamment du dernier avis d’imposition, des factures des revenus, des trois derniers relevés de compte, etc.
  • Les justificatifs en lien avec les travaux à réaliser : à ce niveau, il faut présenter les devis des entreprises qui seront en charge des travaux.
  • Les documents personnels : il vous faut une pièce d’identité ou un passeport, accompagné d’un justificatif de domicile.

En somme, le prêt travaux constitue une meilleure option pour les personnes ne disposant pas de moyens suffisants leur permettant de réaliser de nombreux travaux de rénovation. De plus, il peut être inclus dans le rachat de crédit. Quelques documents sont nécessaires pour obtenir ce prêt.