Special travaux

Comment choisir le bon style de fenêtre pour votre maison

Choisir les bonnes fenêtres pour votre maison est un processus complexe et difficile qui dépend de beaucoup de choses différentes. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les meilleures fenêtres pour votre maison.

Choisissez des fenêtres qui reflètent le style architectural de votre maison

A voir aussi : Déco : l’escalier sous les feux de la rampe

Toutes les maisons ont un style architectural qui les rend uniques, et choisir des fenêtres qui correspondent à cette esthétique est la première étape pour choisir les bonnes fenêtres. Que vous ayez une maison moderne et contemporaine qui comporte des fenêtres et des portes vitrées du sol au plafond, vous trouverez votre bonheur dans ce catalogue art & fenêtres. Tenez compte du style architectural de votre maison pour vous guider ; par exemple, les coulissants verticaux et les fenêtres à guillotine sont parfaits pour une ambiance victorienne et géorgienne.

Apportez de la couleur

Selon la couleur et le style d’architecture de votre maison, vous pouvez opter pour des cadres qui apportent de la couleur à l’extérieur de votre maison. De nombreux propriétaires choisissent une couleur pour les boiseries de la maison et utilisent la même couleur pour les cadres de fenêtres et les portes. Les cadres colorés peuvent améliorer l’apparence de votre maison et les options sont infinies.

Lire également : Quel linge de lit choisir pour une fille ?

Choisir la bonne fenêtre en fonction du degré de ventilation nécessaire

L’une des fonctions les plus essentielles d’une fenêtre est de permettre la ventilation et le mouvement de l’air frais à l’intérieur et à l’extérieur de vos pièces. C’est en décidant du type de fenêtre qui convient à vos besoins que vous déterminerez le type de fenêtre. Des fenêtres coulissantes verticales aux fenêtres oscillo-battantes, en passant par la fenêtre à battant française merveilleusement ouverte et les fenêtres en baie.

Les fenêtres en baie ajoutent un charme immédiat à toute propriété d’époque, mais on les voit aussi souvent sur des maisons modernes, alors ne les négligez pas. Elles donnent une merveilleuse sensation d’espace à l’intérieur de la pièce et maximisent la quantité de lumière entrant dans la pièce grâce au nombre accru de vitres, sans compromettre la sécurité.

Il ne s’agit pas d’une fenêtre, mais si vous aimez l’odeur de l’herbe fraîchement coupée et la vue dégagée sur votre jardin, les portes coulissantes s’empilent soigneusement hors du chemin, offrant ainsi un accès magnifiquement ouvert au jardin et une sensation d’expansion à l’intérieur. Une excellente idée si vous voulez embellir votre jardin arrière pour l’été.

Différentes fenêtres ouvrantes pour votre maison

De nombreuses maisons utilisent la fenêtre classique, ce qui signifie que la partie mobile de la fenêtre peut monter ou descendre. Les fenêtres oscillo-battantes sont parfaites dans les maisons modernes et constituent une solution idéale pour les pièces où l’espace est restreint, à l’intérieur comme à l’extérieur.

En outre, elles présentent les avantages suivants : réduction du bruit, faible entretien, sécurité et rendement énergétique.  Vous pouvez également ouvrir votre propriété sur l’environnement environnant grâce aux magnifiques et innovantes fenêtres à battants françaises. Avec la possibilité d’ouvrir ces fenêtres à 90°, vous pouvez être sûr d’avoir les meilleures vues et la meilleure ventilation dans votre maison, ainsi que le plus haut niveau de sécurité pour les fenêtres.